top of page
Photo du rédacteurLaetitia Perraut

Semaine gourmande : soufflé au fromage, une tranche de foie gras et des mots comme des bonbons



Bonjour à tous,


Pour la devinette de vendredi (que préparions-nous dans la cuisine avec Pauline?), vous m’avez fait des suggestions plus gourmandes les unes que les autres! Macarons, moelleux au chocolat, gratin dauphinois, quiche et aussi le soufflé au fromage. C’était bien cela, un soufflé au fromage?!


Le soufflé au fromage



Nous nous sommes lancées dans cette aventure, mais quel a été le résultat?? Vivez tout cela avec nous deux dans l’épisode de lundi, en direct de ma cuisine?!


Le confinement s’est allégé



Mercredi, je vous raconte notre sortie parisienne puisque nous pouvons maintenant bouger dans un cercle de 20 kilomètres. Les gens étaient plutôt de bonne humeur dans la rue. Nous avons croisé une dame en manque de foie gras. Comment l’a-t-elle dit et pourquoi cette phrase est-elle bien pratique?? Vous le saurez en écoutant l’épisode de mercredi, qui existe aussi en version SLOW FRENCH (Cultivate Your French).


Anne Sylvestre



Anne Sylvestre écrivait et chantait des chansons. Des chansons sur la vie, les gens, les sentiments. Elle est morte lundi à 86 ans d’un AVC. J’aimais beaucoup ses chansons (pour enfant, pour adultes). Elle disait que les mots étaient pour les enfants comme des bonbons. Je réalise que je lui dois beaucoup, notamment pour l’écriture de ce podcast. Je vous le raconte dans l’épisode de vendredi.


Pour terminer, quelques chansons à écouter


Ma chérie, une chanson d'Anne Sylvestre qui m'a été recommandée par mon amie Isabelle.



Eugène et le vélo normal, ma chanson préférée... qui n'est pas vraiment une chanson.

Peut-être parce que moi aussi, j'ai un vélo, un frère et une sœur!


A bientôt,

Laetitia

Comentarios


bottom of page